Emily Métais-Wiersch

Emily Métais-Wiersch dirige chez ProgiCommerce le pôle "Agence Conseil & Expertise Commerce Digital".

Elle détient une expérience de 10 années de conseil en Transformation Digitale auprès de grands groupes : élaboration et formulation des intérêts stratégiques et des objectifs du marchand, études d'opportunité et de faisabilité, plan d'actions, cadrage de programmes de transformation et pilotage de leur mise en oeuvre en équipes mixtes marchands-experts externes.

Elle a accompagné, avec ses équipes, aussi bien des acteurs de l'offre NTIC (opérateurs, constructeurs, éditeurs), que de l'usage de ces mêmes solutions et offres sur support NTIC (organisations utilisatrices multi secteurs).

28
Septembre
2011

Salon e-Commerce Paris 2011, 14-15-16 septembre

ProgiCommerce s’y est exprimé, autour d’un sujet d’actualité : La Délégation e-Commerce.

L’outil magique pour vendre plus, mais à quel prix jusqu’à présent ? Sacrifices sur les marges, impacts négatifs sur l’image de marque, accès restreint aux données clients, personnalisation et évolutions limitées, captivité auprès d’un prestataire…

Les modèles actuels ont fait apparaître certaines limites…

Catégorie : Notre actu

28
Septembre
2011

De l’usage de leviers statiques aux leviers dynamiques

Avant, les enjeux du merchandiser étaient de sélectionner les produits proposés à la vente en ligne et en maximiser l’attractivité.

Les leviers étaient essentiellement de l’ordre de la mise en avant (rendu visuel, texte de description produit, choix de l’emplacement), la démarche d’action assez mécanique, avec un résultat en temps différé, et la mise en œuvre assez statique. L’acteur clé de mise en œuvre des règles et recommandations de merchandising était le designer / l’agence de communication.

Tags : Merchandising Catégorie : Tendances

28
Septembre
2011

Augmenter le panier moyen via la Recommandation

Outre les produits mis en avant sur la home page, les fiches produits peuvent elles aussi proposer d’autres produits que le principal article consulté.

Quels sont ces produits ? Le merchandiser a de nombreuses possibilités...

Tags : Merchandising Catégorie : Bonnes pratiques

27
Septembre
2011

Moteur de recherche : quels critères de performances ?

Le moteur de recherche interne à un site marchand est un outil très utilisé par les prospects dans leurs parcours d’information et d’achats en ligne. Il est donc un élément stratégique à ne surtout pas négliger.

  • 27% des visiteurs débutent leur parcours par l’utilisation du moteur de recherche interne (source Converteo – interview sur Mercator)
  • Plus de 50 % des visiteurs l’utiliseront à un moment ou à un autre de leur parcours (étude Marketing Sherpa)

Quelles sont alors les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour offrir un moteur de recherche performant, tant du point de vue de l’utilisateur qui trouvera son produit mais également du merchandiser qui optimisera ses marges et la rotation de ses produits ?

Tags : Merchandising Catégorie : Bonnes pratiques

27
Septembre
2011

Le parcours de recherche, encore des progrès à faire !

Proposer sur son site marchand un large choix de produits permet théoriquement d’attirer, retenir et satisfaire le plus de clients potentiels. C’est donc a priori un avantage commercial. Mais au delà des premières secondes de présence de l’internaute sur le site, l’avantage ne persiste qu’à la condition où l’internaute puisse trouver son produit rapidement.

Si l’internaute est incapable de trouver son produit, il quitte la boutique ! C’est d’ailleurs la première cause d’abandon d’un site !

Tags : Merchandising Catégorie : Tendances

27
Septembre
2011

Affiner sa sélection de produit grâce aux Attributs & Facettes

Plus la boutique propose de références plus il est indispensable de mettre en place un moyen efficace d’affiner la recherche de l’internaute. Les « attributs » ou « facettes » que le e-marchand affecte pour caractériser ses produits en catalogue (base de données produits), sont une très bonne façon de filtrer progressivement l’affichage des produits au fil de la navigation de l’internaute sur le site.

Les attributs sont donc d’une très grande aide à condition qu’ils soient bien choisis, explicites et pas trop nombreux !

Tags : Merchandising Catégorie : Bonnes pratiques

Contact

Une remarque ? Des questions ? N'hésitez pas à nous contacter !

Contactez-nous

Derniers tweets