Communiqué de Presse Oracle ERAM Progiweb

Catégorie Notre actu

Oracle Commerce développe et accélére les activités en ligne du groupe Eram

Le groupe français de distribution Eram a décidé de s'appuyer sur Oracle pour développer son activité commerciale en créant une plateforme e-commerce multi-sites dédiée à ses marques de chaussures et de vêtements. Son chiffre d'affaires atteint 1,7 milliard d'euros et ses produits sont distribués à travers un réseau de 1 650 magasins sous des enseignes telles que Eram et Gemo.
Aujourd'hui, le groupe souhaite développer ses activités en déployant une ambitieuse stratégie e-commerce. Oracle Commerce sera donc la plateforme qui supportera les sites commerciaux intégrés.
L'implémentation d'Oracle Commerce sera gérée par Progiweb, membre de niveau Gold du réseau Oracle PartnerNetwork (OPN).
Le Groupe Eram commencera par utiliser Oracle Commerce pour 7 marques, avant de déployer plus largement cette solution. Ce projet permettra de générer de nouvelles opportunités e-commerce pour certaines marques et remplacera, pour d'autres marques, d'anciennes solutions basées sur des logiciels libres dont l'évolutivité, la souplesse et les fonctionnalités étaient devenues insuffisantes pour accompagner les ambitions du groupe.
Oracle Commerce aidera ainsi le groupe à offrir à ses clients des expériences multicanal " encore plus personnalisées, pertinentes et connectées, en mettant en avant des offres mieux ciblées pour générer des ventes croisées et additionnelles et pour améliorer les taux de conversion, tout en maîtrisant les coûts grâce à l'utilisation d'une plateforme unique ".
 Le Groupe ERAM a parfaitement compris à quel point il est important d'optimiser chacune des interactions avec le client,” déclare Mike Webster, Senior Vice President & General Manager, Oracle Retail. “ Oracle Commerce aide les distributeurs à atteindre leurs objectifs stratégiques en leur permettant de renforcer la philosophie de leurs marques à travers des expériences d'achat toujours plus pertinentes et personnalisées. ”
  • Catégorie : Notre actu

Une remarque ? Des questions ? N'hésitez pas à nous contacter !

Derniers tweets