Bienvenue sur le Blog ProgiCommerce

Pour partager et échanger sur le monde qui nous passionne, le digital !

Au programme : des sujets d'actualité, des constats, des tendances, des questions !

L'équipe ProgiCommerce vous souhaite une bonne lecture et espère que ce blog vous fournira de l'information pertinente qui vous fera réagir !

12
Décembre
2011

Plate-Forme e-Commerce managée : Souscrire au managé le temps "juste nécessaire"

Le modèle de souscription – managé - correspond pour nous à un moment de la vie de l’entreprise. Il est donc par nature temporaire.

Notre vocation, elle aussi originale sur le marché, est de vous permettre de monter en puissance, en maîtrise, et ainsi ne pas chercher à vous maintenir captif du modèle externalisé.

Nous nous comparons à un « moniteur » de conduite accompagnée dans le domaine du e-Commerce.

Catégorie : Technologie

12
Décembre
2011

Plate-forme e-Commerce managée : Gardez les clés de votre Boutique !

Dans les modèles actuels, les degrés de liberté et de propriété sont assez faibles, la maîtrise de l’infrastructure, des méthodes et d’une grande partie des données restent chez l’opérateur, et non transférables.

Notre promesse, c’est de vous permettre de vous approprier le fonctionnement optimal de votre boutique, et d’en garder les clés ! Dès le jour 1 de souscription à l’offre managée elles vous sont acquises.

Catégorie : Technologie

12
Décembre
2011

e-Commerce "Brains & Hands" : les Business Coaches de Progicommerce

Nos business coaches vous accompagnent selon un programme sur-mesure de maturité et - ou succès e-Commerce, selon des indicateurs co-définis en début de mandat de délégation.

Catégorie : Digital Business

12
Décembre
2011

ProgiCommerce, un opérateur de délégation pas comme les autres !

En quelques mots, pour les marchands, ProgiCommerce est le partenaire de transition vers un dispositif e-Commerce maîtrisé et bien sur les rails en matière de croissance de performance.

Catégorie : Notre actu

12
Décembre
2011

Plate-Forme e-Commerce managée : Parer la généricité et vous différencier

Au bénéfice d’un prix plus accessible, d’un go live de site marchand sous 3 à 6 mois, voulez vous prendre le risque d’être « généricisé », étalonné selon un dénominateur commun (le genesis, la plate-forme mutualisée de l’éditeur) ?

Souscrire à une plate-forme managée éditée et commercialisée en mode SaaS, c’est souvent pour le marchand se résoudre à une très (trop) faible différenciation par rapport à ses concurrents (look & feel très ressemblants, même expérience de navigation et d’achat, mêmes fonctionnalités).

Catégorie : Technologie

28
Septembre
2011

Salon e-Commerce Paris 2011, 14-15-16 septembre

ProgiCommerce s’y est exprimé, autour d’un sujet d’actualité : La Délégation e-Commerce.

L’outil magique pour vendre plus, mais à quel prix jusqu’à présent ? Sacrifices sur les marges, impacts négatifs sur l’image de marque, accès restreint aux données clients, personnalisation et évolutions limitées, captivité auprès d’un prestataire…

Les modèles actuels ont fait apparaître certaines limites…

Catégorie : Notre actu

28
Septembre
2011

Augmenter le panier moyen via la Recommandation

Outre les produits mis en avant sur la home page, les fiches produits peuvent elles aussi proposer d’autres produits que le principal article consulté.

Quels sont ces produits ? Le merchandiser a de nombreuses possibilités...

Tags : Merchandising Catégorie : Bonnes pratiques

27
Septembre
2011

Le parcours de recherche, encore des progrès à faire !

Proposer sur son site marchand un large choix de produits permet théoriquement d’attirer, retenir et satisfaire le plus de clients potentiels. C’est donc a priori un avantage commercial. Mais au delà des premières secondes de présence de l’internaute sur le site, l’avantage ne persiste qu’à la condition où l’internaute puisse trouver son produit rapidement.

Si l’internaute est incapable de trouver son produit, il quitte la boutique ! C’est d’ailleurs la première cause d’abandon d’un site !

Tags : Merchandising Catégorie : Tendances

27
Septembre
2011

Affiner sa sélection de produit grâce aux Attributs & Facettes

Plus la boutique propose de références plus il est indispensable de mettre en place un moyen efficace d’affiner la recherche de l’internaute. Les « attributs » ou « facettes » que le e-marchand affecte pour caractériser ses produits en catalogue (base de données produits), sont une très bonne façon de filtrer progressivement l’affichage des produits au fil de la navigation de l’internaute sur le site.

Les attributs sont donc d’une très grande aide à condition qu’ils soient bien choisis, explicites et pas trop nombreux !

Tags : Merchandising Catégorie : Bonnes pratiques

Contact

Une remarque ? Des questions ? N'hésitez pas à nous contacter !

Contactez-nous

Derniers tweets